Article fourni par : Office de Tourisme de Maripasoula
Lire l’article original : La mort du grand Fromager de Maripa-Soula

Fromager : La fin du règne de l’arbre sacré mais le début d’une quête de géants !

Nous sommes fin Décembre 2015. Un orage s’abat sur Maripa-Soula. Sa violence est telle qu’il cause la chute d’un grand arbre qui, à proximité immédiate du Fromager, l’entraîne dans sa chute, ne laissant indemne que les contreforts et environ vingt mètres de tronc. La chute des deux géants entraine avec elle plusieurs arbres plus modestes, créant ainsi un « trou de lumière » sur un périmètre d’environ 400 à 500 m². Un des contreforts du fromager est endommagé, mais les autres sont intactes et conservent leur majesté.

Contrefort endommagé

Contrefort endommagé

 

 

 

Trou de lumière causé par la chute des branches du fromager

Trou de lumière causé par la chute des branches du fromager

Cet événement a conduit l’office de tourisme de Maripa-Soula et le Parc Amazonien de Guyane à s’associer pour trouver d’autres grands arbres à proximité du géant déchu et créer ainsi un nouveau sentier de randonnée : « la boucle des géants ». Jusqu’à présent, une vingtaine d’arbres de plus d’un mètre de diamètre ont été répertorié mais la quête n’est pas terminée !

Restez connecté et vous aurez bientôt un aperçu de l’ouverture du nouveau layon. Une fois balisé et sécurisé, les randonneurs pourront profiter d’un nouveau sentier d’environ 2h30 (sous réserve de modification).

 

Aperçu du fromager en 2014 :

Le fromager de Maripa-Soula en Mai 2014

Le fromager de Maripa-Soula en Mai 2014

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *