Article fourni par : TEK Guyane
Lire l’article original : LES DÉBATS DU TEK

LES DÉBATS DU TEK

Les débats du TEK sont animés par Jessica MARTIN Stagiaire comédienne.

Les débats du tek ont lieu chaque semaine au foyer et visent à inciter les stagiaires à réfléchir ensemble sur des sujets qui les concernent tous plus ou moins. Le but de ces débats est d’exprimer son point de vue, le confronter à ceux des autres et questionner les problèmes évoqués lors des débats.
Les sujets sont annoncés à l’avance pour permettre aux stagiaires d’effectuer des recherches préalables, de manière à ce que les débats soient vifs et les arguments réfléchis et nombreux.
NB : Les questions ci-dessous sont des fils conducteurs qui permettront d’orienter le débat. Les échanges ne se limiteront pas uniquement à ces dernières.

SUJETs

 

  • The Agronomist,

Qu’avez-vous-pensez du documentaire ? Comment pourriez-vous en résumer le contenu ? Qu’avez-vous retenu de Jean Dominique et de son combat ? Comment expliqueriez-vous l’intérêt des politiciens pour l’art (ici, le cinéma et la radio) ?

  • L’avenir du théâtre en Guyane,

Quelle est la situation du théâtre en Guyane ? Combien d’écoles de théâtre ou de lieux de formation similaire y a-t-il ? Quelle serait selon vous, la valeur ajoutée/ la différence du TEK par rapport à ces écoles? Comment peut-on expliquer ce chiffre ? Quel avenir pour le théâtre en Guyane? Qui doit et/ou peut agir ? Comment ? Pourquoi ?

  • Le théâtre et la jeunesse guyanaise,

Quel impact le théâtre peut-il avoir sur la jeunesse? Sont-ils intéressés ? Si non, pourquoi ne le sont-ils pas ? Comment les y intéresser ?

  • La formation. Oui, mais après ?

Que pensez-vous de la formation ? Que vous-a-t-elle rapporté jusque-là ? Quels sont les débouchés ? Quelles sont les possibilités d’embauche en Guyane après l’obtention du diplôme ? Et à l’étranger ?

  • Le TEK outre SLM,

Quel intérêt y aurait-il à faire connaître le TEK outre Saint-Laurent ? Quels impacts pourrait-il y avoir sur nous en tant que comédiens/techniciens stagiaires ? Comment pouvons-nous faire parler du TEK outre SLM ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *