Article fourni par : Parc Amazonien de Guyane
Lire l’article original : Une espèce très rare de mygale retrouvée sur Saül.

Le 3 janvier 2016 dans les environs du bourg de Saül Sébastien Sant, agent chargé de l’écologie au Parc amazonien, à pris la photo d’un mâle Hapalopus lesleyae, une espèce de mygale rarement observé en Guyane française; cette découverté a été confirmée tout récemment par un spécialiste de Guyane.
L’observation de cet individu d’environ 7 cm d’envergure (pattes comprises) constitue la seconde donnée de l’espèce en Guyane.
Découverte pour la première fois au Piton rocheux de l’Armontabo en 2007, cette nouvelle espèce pour la science fut finalement décrite (Gabriel, 2011) sur la base d’un spécimen trouvé au Guyana.
La biologie de cette espèce, la reproduction et le comportement demeurent inconnus à ce jour. Le renforcement de la pression d’observation naturaliste menée par le Parc amazonien de Guyane sur Saül, permettra peut être de recroiser l’espèce et contribuer ainsi à sa meilleure connaissance.

Pour des compléments d’information, la publication décrivant cette nouvelle espèce est :
Gabriel, R. 2011. A New Species of Hapalopus Ausserer, 1875 from Guyana (Araneae: Theraphosidae). Journal of the British Tarantula Society 26 (2): 76-80.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *