Article fourni par : Parc Amazonien de Guyane
Lire l’article original : Rencontre avec les gestionnaires d’aires protégées sud-américaines

Les 8 et 9 mars, le directeur adjoint du Parc amazonien de Guyane a participé à Bogota (Colombie) à une rencontre régionale organisée dans le cadre du réseau Redparques (réseau des gestionnaires d’aires protégées d’Amérique du Sud) et du projet IAPA (Intégration des Aires Protégées d’Amazonie).

Cette réunion a permis de renforcer les liens entre les gestionnaires d’aires protégées d’Amérique du Sud. Les participants ont mis en place une feuille de route pour poursuivre la mise en œuvre de la stratégie collective en faveur de la protection de l’Amazonie.

Ces échanges ont également permis de faire connaître le projet RENFORESAP porté par le Parc amazonien en partenariat avec le Guyana et le Suriname, financé par le Fonds de coopération Interreg Amazonie, visant à favoriser le renforcement du dialogue entre aires protégées, qui contribuera, à l’échelle du plateau des Guyanes, à l’initiative globale portée par le réseau Redparques en faveur de l’Amazonie.

Le 10 mars, une réunion avec le WWF-Colombie s’est tenue sur le thème de la situation de l’orpaillage illégal en Colombie et en Guyane.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *