PIROG News, agenda culturel et loisirs de l’ouest de la Guyane

Logo PIROG News

PIROG News est un Agenda culturel et loisirs de l’ouest de la Guyane  reprenant les actualités des communes de Saint-Laurent du Maroni, Mana, Awala-Yalimapo, Apatou, Maripasoula, Grand-Santi, Papaïchton & Saül.

Vous y retrouverez un agenda général mais un classement des sorties par catégories (concerts, soirées, théâtre, sport, nature…) et un classement par communes. N’hésitez pas également à utiliser la fonction de recherche, en haut à droite, pour trouver plus rapidement les événements selon des mots-clés comme le lieu d’un événement par exemple.

L’histoire de PIROG News

PIROG News est né du constat qu’il était difficile dans l’ouest guyanais d’être au courant de « ce qui se passe » sans fréquenter toute la ribambelle de sites officiels, d’associations, d’agenda etc… et en retirer l’essentiel.

PIROG News a été lancé début d’année 2013 avec la volonté de regrouper sur une même page internet les informations sur les événements culturels de Saint-Laurent du Maroni, puis de l’ouest guyanais. Beaucoup d’événements se déroulent en effet dans l’ouest mais chaque organisateur communique souvent uniquement par ses propres réseaux : site web, affiches, facebook, radio,… Les spectateurs apprennent souvent l’existence de l’événement à la dernière minute, voir lorsqu’il est déjà terminé.

L’idée était donc de centraliser ces informations et les publier en un seul point. Ce qui fût fait dans un premier temps avec une page Facebook, qui est bien sûr toujours active : facebook.com/pirognews. Facebook a permis d’identifier qu’il y avait un réel besoin d’agenda culturel dédié à l’ouest guyanais

Ainsi, à la rentrée culturelle 2013, PIROG News se dote d’un site web indépendant : www.pirognews.com, qui sera le premier portail internet d’agenda culturel et loisirs de l’ouest de la Guyane. A travers ce site, les fonctionnalités classiques et attendues d’un agenda culturel ont été mises à disposition : recherche, classement, détail de contact, etc…

Pour soutenir PIROG News, rendez-vous sur cette page.